Plus y faire attention.

Le canon gronde assez fort ; il est vrai que nous y sommes désormais si habitués que, bien souvent, nous n’y prêtons presque plus attention. Pour le moment, aucun obus ne tombe, et de ce fait nous nous sentons un peu plus à l’aise. Mais comment tout cela va-t-il finir ? Quand et comment ? Espoir et confiance.
Il est affiché que chacun doit nettoyer à grande eau son trottoir et la moitié de la rue chaque jour.
Le trou à fumier de la brasserie Dumortier est infect ; on y jette de tout sauf du fumier. Tous les déchets des deux cuisines du jardin de Louis y sont déversés et empestent ; environ une fois par mois, une partie est vidée par des civils. C’est le trou le plus sale de Comines.
Churchill, lieutenant-colonel, est appelé aujourd’hui à remplacer le général Walshe durant son absence à la brigade. Il a ainsi l’occasion de rencontrer Curzon, lord du Sceau privé, arrivé à Nieppe, et de discuter politique tout en lui faisant visiter son secteur.
À Comines France, début de la solennité de la neuvaine de saint Chrysole. La châsse ainsi que le buste sont exposés. En ville, passage ininterrompu de troupes pendant trois quarts d’heure : cavalerie, génie, infanterie, artillerie et transports sanitaires.

