Attaques furieuses à Hooge.

À Comines, la nuit est secouée par une canonnade infernale. Jamais le canon ne tonne aussi fort que cette nuit. Le grondement est continu, saisissant, comme si une multitude de pièces d’artillerie tirent en même temps. Cela vient de la direction d’Ypres, où l’on aperçoit les lueurs aux trois emplacements habituels. À l’aube, tout s’apaise.

Cela semble provenir du secteur de Hooghe. Le journal néerlandais De Telegraaf rapporte que le quartier général de Berlin annonce une grande bataille à Hooghe. Soutenus par des unités postées au sud de la route Ypres-Menen, les Allemands avancent vers Ypres. Malgré une contre-attaque britannique lancée en soirée et durant toute la nuit, ils tiennent bon et infligent de lourdes pertes aux Anglais, en hommes et en matériel.
À Vlamertinghe, un canon explose ce matin à 5 heures. Cinq artilleurs anglais sont tués, sept autres blessés. Le canon avait tiré sans relâche toute la nuit.
Achille Verschoore rentre de Gand, où il est parvenu à faire quelques achats. Hier, Charles Dehaene et le commandant de place s’y sont rendus également pour organiser le ravitaillement. À son retour, Charles annonce que Gand ne pourra probablement pas approvisionner la région, bien que des pourparlers soient en cours. En attendant, certains commerçants réussissent encore à se fournir à Mouscron, Tourcoing ou Lille.