40.000 femmes défilent à Londres

À Zillebeke, on déplore le décès du lieutenant anglais Francis Tarr. Joueur de rugby international de renom et ancien élève d’Oxford, il avait rejoint l’armée et était arrivé en France en mars 1915. Officier mitrailleur, il était en tournée d’inspection pour le logement de ses hommes, mis au repos après un passage en premières lignes, lorsqu’il fut atteint par un éclat d’obus qui lui fut fatal. Il est enterré au cimetière anglais situé sur la route de Zillebeke à Ypres, à gauche, au-delà de la ligne de chemin de fer. Le Railway Dugouts Burial Ground compte 2 459 tombes de militaires britanniques, pour la plupart tombés à Hill 60.

Francis Nathaniel « Frank » Tarr – Media Wiki Domaine public

Premières permissions militaires de six jours accordées par roulement à tous les combattants, à dater de ce jour, dans l’armée française.

À Londres, un défilé de 40 000 femmes sillonne les rues de la capitale britannique. Parmi les slogans : « Les hommes doivent se battre, les femmes doivent travailler » ; « Afin de détruire le Kaiser, faisons des obus ». La procession regroupe des femmes riches aux noms historiques, parfois titrées, qui marchent côte à côte avec des ouvrières, des employées de magasin, etc.

Fin de la deuxième bataille de l’Isonzo : l’offensive italienne prend fin sans gains significatifs. Les forces austro-hongroises tiennent leurs positions, et les pertes sont lourdes des deux côtés.

Sources :
Référence :
  • Le Figaro
Auteur :
Lieu :
Retour en haut